« Madame,
Pour notre première séance, je prends une option pour jeudi, sans être sûr de pouvoir me libérer. Je vous préviendrai le matin.
J’aimerais pense venir autour de 13h30, selon l’heure de fin de mon déjeuner et mon temps de trajet.
J’ai en tête une durée de 1h30, durée à étendre ou raccourcir selon feeling.
Quelle est votre adresse ?
Bien à vous.
Votre soumis R.
« Bonjour R,
Tout d’abord, vous n’êtes pas « mon soumis R ». Vous n’êtes, pour l’instant, qu’un client potentiel que je n’ai pas encore accepté de recevoir. Devenir mon soumis, c’est un titre qui se mérite et force est de constater que vous n’en prenez pas le chemin..
Vous n’avez pas, semble-t-il, compris la façon dont je reçois. Je ne suis pas une agence de transport qui propose des options et des voyages modulables.
Si nous convenons d’un RV, c’est un RV ferme pour lequel vous vous acquitterez d’un acompte.
Si ce RV est à 13h30, c’est 13h30, pas 13h16 ou 13h52. Surprise, j’ai d’autres ambitions personnelles que de vous attendre ! Si je fais l’effort d’être prête à l’heure, il va de soi que vous devez faire l’effort de vous présenter de même.
Si nous convenons d’une séance de 1h30, je ne pourrai pas forcément la prolonger, j’ai des activités en dehors de la domination. Et si je vous réserve 1h30 de mon temps, j’entends qu’il ne soit pas écourté sur un caprice.
En résumé : comme vous j’ai une vie très occupée, des RV d’affaires et le désir que la planète entière se plie à mon emploi du temps. Mais, comme vous, je suis soumise au principe de réalité. Et comme vous, cela m’emmerde, oui. »
Photo Holger Trulzsch.