Va te faire puzzler !

Je ne le connais pas, c’est le soumis d’une amie et consoeur qui habite à l’autre bout de la France. Un jour, il m’envoie un mail sibyllin :

« Bonjour YesMistress,
Je voudrais offrir un puzzle artisanal à une femme que je n’ai jamais rencontrée mais qui m’intrigue. Il ne me reste qu’à lui faire parvenir par messagère… »

Euh, pardon ? A priori cette demande ne me concerne pas, ou beaucoup trop. Serais-je donc la femme dont il parle ? Mais dans ce cas, pourquoi ne pas me le dire franchement ? Qu’un soumis ait envie de me faire un cadeau, c’est flatteur, alors pourquoi ces contorsions, ces sous-entendus ?
Le procédé me déplaît. J’y détecte de la volonté d’entretenir un faux mystère, de laisser planer un pseudo suspens censé me pousser à répondre :
« Oh, un cadeau ? Vraiment ? Dites m’en plus, je suis curieuse ! »…
Sauf que curieuse, je ne le suis pas, et que sa tentative de manipulation me pousse surtout à couper court :
« Si votre puzzle m’est destiné, la réponse à votre demande implicite est non.
S’il est destiné à une autre femme, je vous invite à le lui donner en gage d’intérêt. »

Deux semaines plus tard, l’amie dominatrice arrive chez moi « avec un cadeau à te remettre », dit-elle. Un cadeau, ah bon ? Me voilà bien étonnée, et elle étonnée que je le sois. J’explique que si ce cadeau vient de **, je l’ai déjà refusé. Puis se servir d’elle pour parvenir jusqu’à moi, qui plus est en lui assignant la tâche ingrate de pigeon voyageur, quelle maladresse… ou plutôt quel mindfuck !
Me voilà agacée et vraiment fâchée lorsque je découvre la lettre jointe au paquet (mes commentaires en italique) :

« Chère YesMistress,
Vous aviez décliné ce cadeau mais étant un mauvais garçon, je n’ai pas tenu compte de votre avis.
Voici un présent qui j’espère vous plaira. Comme vous aimez jouer avec l’esprit de vos soumis, ce puzzle sera un jeu idéal pour vos futures séances.
Respectueusement vôtre (respectueusement ?!). »

Respectueusement ?! Tu passes outre mon consentement, tu cherches à t’introduire partout dans ma vie comme une mauvaise herbe, dans ma boîte mail, mon cercle de proches et le secret de mon boudoir, histoire de contrôler ce qu’il s’y passe…
Moralité : « puzzle », ça commence par P comme… Poubelle !